R&D - Projet

Safe En cours

Bioéconomie durable : aquaculture, biodiversité, biotechnologie et usages intégrés de l’eau douce.

Le projet SAFE vise à rendre l’aquaculture plus durable en valorisant les déchets solides et liquides des systèmes en recirculation (RAS) via des approches d’économie circulaire.

La viabilité économique de l’aquaculture sera améliorée grâce à d’importants les progrès dans les systèmes de gestion et l’intégration des flux de déchets des systèmes d’aquaculture FW (FWAS) dans l’aquaculture chaîne d’alimentation.

SAFE permettra l’adoption de ces solutions par le biais de démonstrations à l’échelle locale et régionale dans toute l’UE et documenter les conditions de gestion et de gouvernance nécessaires à une transférabilité réussie.

L’expertise multidisciplinaire du un consortium couvrant un large éventail de systèmes, d’espèces et de zones géographiques ciblera la valorisation des espèces présentant une biodiversité particulière préoccupations, comme les écrevisses indigènes d’Europe.

Nous améliorerons la durabilité de la production aquacole et étudierons la faisabilité de la diversification par l’élevage d’espèces sous-représentées (perchaude) et d’espèces d’écrevisses de valeur en déclin.

En savoir plus sur le projet Safe